NOS SERVICES

L’institution Charles de Foucauld propose différents services, parmi lesquels : la cantine, la garderie et une bibliothèque en interne. Le tout dans l’objectif de faciliter au maximum le cursus scolaire aux élèves et le mode organisationnel pour les parents.

Bibliothèque :

Nous disposons également d’une bibliothèque – lieu privilégié des enfants et espace de culture. Plus de 8000 ouvrages sont mis à leur disposition, et ce dans plusieurs langues (français, arabe, anglais).

Bibliothèque-institution-charles-de-foucauld-09

La pause déjeuner :

Préscolaire et primaire : horaire discontinu

3 formules sont proposées aux élèves :

• Rentrer chez soi entre 12h30 et 14h15
  • Ramener son repas et pique-niquer à l’école
  • S’inscrire au service de restauration (repas chauds et équilibrés fournis par une entreprise de restauration)

Collège : horaire continu pour tous

2 formules sont proposées aux élèves :

• Ramener son repas et pique-niquer au collège
  • Acheter son repas sur place (un snack sera ouvert aux élèves du collège à partir de la rentrée 2022/23).
cantine-institution-charles-de-foucauld

Service de garde :

Quant au service de garde qui représente un besoin particulier en complément du cursus éducatif, nous accordons une grande attention aux activités récréatives durant ce service de garde.

service-de-garde-institution-charles-de-foucauld

Autres pages qui pourraient vous intéresser :

Echanger
💬 Besoin d'aide ?
Charles de Foucauld
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?