ACTIVITÉS PARASCOLAIRES

Les activités parascolaires occupent une place de choix dans la vie quotidienne de l’institution Charles de Foucauld, en effet nous sommes convaincus que les activités parascolaires favorisent la réussite des élèves.

Les activités parascolaires contribuent à créer des liens forts entre les élèves, elles permettent aux jeunes de se dépasser, de vivre des succès et de s’illustrer.
Ces actions éducatives sont autant d’occasions d’éveiller la curiosité de nos enfants, de les sensibiliser et de leur donner le goût d’apprendre.
Nous souhaitons que nos jeunes prennent du plaisir à l’école, en évitant de les enfermer dans un système basé sur les méthodes classiques du cours magistral qui les figerait dans une attitude passive vis-à-vis de leur éducation.
Chaque classe, du cycle primaire au collège, possède ses propres activités parascolaires. Certaines activités sont spécifiques à chaque niveau d’enseignement tandis que d’autres activités s’adressent à l’ensemble de nos classes.

Voici le programme des différentes activités que nous organisons pour nos élèves :

Primaire :

Clubs-primaire-Charles-de-Foucauld-2022-2023_1024x803

Collège :

clubs-collège-Charles-de-Foucauld-2022-2023_1024x782

Autres pages qui pourraient vous intéresser :

Echanger
💬 Besoin d'aide ?
Scan the code
Charles de Foucauld
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?