fbpx

CYCLES SCOLAIRES

L’institution Charles de Foucauld accueille les élèves du préscolaire au collège.

Préscolaire :

Le cycle du préscolaire est organisé de la façon à permettre à l’enfant de se développer à travers plusieurs axes (linguistique, activité physique, artistique, découverte et exploration). C’est aussi une période déterminante qui permet d’apprendre la relation avec d’autres enfants et de préparer la suite du cursus.

Maternelle-Charles-de-Foucauld

Primaire :

Le cycle du primaire se caractérise par plusieurs orientations, qui seront la base éducative lors de cette période : approfondissement de la maitrise de la langue française, mathématiques, langues vivantes étrangères, éducation artistique, éducation physique et sportive, ainsi que le renforcement de la capacité à travailler avec d’autres élèves.

Primaire-charles-de-foucauld

Collège :

Le cycle du collège est une étape cruciale pour la suite de la vie de l’élève, y compris dans ses choix d’orientation d’avenir. L’enseignement sera axé sur une plus grande autonomisation de l’élève dans le travail qu’il sera amené à faire. Cela devra également se traduire par le développement de ses talents, intérêts, ainsi que de ses aspirations pour le futur. La liste des matières sera bien évidemment diversifiée et le volume de travail élargi.

Collège-charles-de-foucauld

Autres pages qui pourraient vous intéresser :

Echanger
1
💬 Besoin d'aide ?
Kaoutar
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?