fbpx

RÈGLEMENT INTÉRIEUR : PRÉSCOLAIRE

1. LES HORAIRES :

 De 08h30 à 12H25 et de 14h15 à 16h15

Pas de classe mercredi après-midi et samedi matin

N.B.  La ponctualité est de rigueur :

C’est une condition nécessaire à la bonne marche de l’école et à la réussite des élèves. Dès les petites classes, l’enfant doit apprendre à respecter « l’Ecole » en arrivant à l’heure.

Ouverture des portails : le matin à 8h et l’après-midi à 14h.

Fermeture des portails : à 12h40 et à 16h30

règlement-intérieur-préscolaire-institution-charles-de-foucauld

2. LES ABSENCES :

La présence régulière en classe est indispensable pour la bonne progression des élèves. L’absence doit être exceptionnelle et pour une raison valable.

L’absence est à justifier directement auprès de la maîtresse ou en contactant l’administration de l’école. Par contre un certificat médical est obligatoire quand l’absence dépasse deux jours.

En cas de maladie contagieuse (conjonctivite, varicelle,…), l’enfant ne sera admis à l’école qu’avec un certificat de guérison.

Cas Covid ou cas contact avec cas Covid

Il faut garder l’enfant à la maison et en informer aussitôt l’école par téléphone.  La reprise est conditionnée par un certificat médical délivré par les autorités sanitaires compétentes et un test négatif.

3. LES RENCONTRES ENSEIGNANTES-PARENTS :

Pendant ses heures de travail, la maîtresse doit s’occuper de ses enfants et donc ne peut pas répondre à vos questions. D’où la nécessité de fixer un rendez-vous à l’avance.

4. LA TENUE DE L'ÉCOLE :

La tenue à l’école est le tablier. Il est obligatoire.
Les affaires personnelles de votre enfant doivent porter son nom (tablier, sac, manteau…)

5. LE CAHIER DE VIE :

C’est un cahier de communication et non pas un cahier « des devoirs ». Il est à consulter et à retourner à l’école à chaque fois que vous le recevez.

6. LE SOMMEIL - LA PROPRETÉ - LE GOÛTER - LA PRISE DES MÉDICAMENTS :

Le sommeil est important pour le bon développement de votre enfant : Un enfant de 4 – 5 ans doit dormir entre 11 et 12 heures par nuit.

Soyez attentifs à l’exposition sans contrôle, aux écrans (tablette, télévision, téléphone portable…). : Ces écrans sont des obstacles au bon développement de votre enfant (développement affectif, cognitif et moteur). En classe, ce sont des enfants fatigués, somnolents, souvent agités et agressifs, avec des problèmes au niveau des apprentissages (retard de langage, concentration…).

Veillez sur la propreté de votre enfant : corps, cheveux propres et bien coiffés, vêtements propres, ongles propres et coupés régulièrement, sac propre. En cas de non collaboration avec l’école, l’enfant ne sera pas admis en classe.

Les bonbons, les sucettes, et le chewingum sont strictement interdits à l’école.

Un bon goûter est la meilleure formule mais un seul, pas plus !

Les parents dont les enfants ont des médicaments à prendre à l’école, doivent absolument faire la demande à  l’enseignante par écrit  ou en présentant l’ordonnance du médecin.

7. L'ARGENT - LES BIJOUX - LES JOUETS :

Ces éléments seront confisqués et rendus aux parents : C’est une source de conflits et de perturbation pour votre enfant. L’école décline toute responsabilité en cas de perte.
N.B : Pour éviter les comparaisons entre les enfants, on ne fête pas les anniversaires à l’école.

7. LES FRAIS DE SCOLARITÉ :

Tarifs, modalités et moyens de règlement : Cf. règlement financier ci-joint.

Le respect de ce code par tous, facilitera la vie de l’école pour le bien-être et la réussite des enfants

Autres pages qui pourraient vous intéresser :

Echanger
1
💬 Besoin d'aide ?
Kaoutar
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?